La vie Communale

Tarification des bibliothèque et des médiathèques

A partir du 1er octobre 2015, le tarif annuel est fixé à 12€ pour les individuels, les familles (à partir de 2 lecteurs ou plus) et les groupes (écoles, crèches, garderie, associations, maisons de retraite, foyers, assistantes maternelles, etc...) situés en dehors des Coëvrons.
 
Par contre, l'inscription reste gratuite pour les étudiants, les groupes du territoire (écoles, crèches, garderie, associations, maisons de retraite, foyers, assistantes maternelles, etc...), les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires du RSA.

Cette contribution permettra d'améliorer l'offre du réseau lecture  et le développement de l'offre numérique.

Sur présentation de leurs cartes, les usagers pourront fréquenter les 4 médiathèques, la ludothèque, les 8 bibliothèques du territoire, disposer d'un collection de 100 000 documents, utiliser les postes internet en libre accès et emprunter des livres, des revues, des CD, des DVD, des jeux de société sur place ou en ligne.

Le prêt à domicile est augmenté sur toutes les bibliothèques. Les lecteurs peuvent désormais emprunter jusqu'à 12 documents, tous supports confondus, pour une durée d'un mois, prolongeable une seule fois pour 2 semaines supplémentaires.

La prolongation ou la réservation de documents pourra se faire sur le site des médiathèques (www.coevrons.fr). Les réservations seront ensuite déposées dans leur bibliothèque de proximité.